COLONNES DE L’HISTOIRE

    Édition limitée

    La collection Graf von Faber-Castell a conquis le cœur des adeptes de l’écriture haut de gamme grâce à sa fabrication artisanale et aux matériaux de qualité supérieure utilisés. Le modèle phare de la collection est, depuis 2003, l’édition de luxe Stylo de l’Année. Les instruments d’écriture exclusifs sont disponibles en édition limitée et mettent en scène des matériaux nobles. Les mises en scène s’inspirent d’œuvres ingénieuses de grands créateurs. La nouvelle édition limitée du Stylo de l’Année rend clairement hommage à ces « piliers de l’histoire » et à la fascination qu’ils inspirent encore aujourd’hui.

    Fabrication artisanale à la perfection

    2014
    2015
    Pen of the year 2015

    STYLO DE L’ANNÉE 2015

    Sanssouci Potsdam

    Au terme de la Guerre de Sept Ans et après la victoire sur la puissante monarchie de Habsbourg,
    l’influente Silésie passe entre les mains de la Prusse. Frédéric est salué comme un génie militaire et se
    fait désormais appeler « le Grand ». En signe de victoire, il fait construire son plus grand et plus ambitieux édifice : le nouveau Palais de Sanssouci. Somptueuses salles de fête, impressionnantes galeries, appartements dignes des plus grands princes, théâtre baroque : tout est fait pour que les hôtes de la haute noblesse allemande et européenne puissent célébrer dignement. Les pierres naturelles ornementales, auxquelles la Prusse a accès en masse depuis qu’elle a conquis la Silésie, jouent un rôle particulier dans ce faste : avec les lambris en marbre de différents coloris, les sols revêtus de jaspe, d’améthyste et de serpentine, l’intérieur du nouveau Palais est d’un luxe hors pair en Europe.
    C’est de sa fascinante architecture que le Pen of the Year « Sanssouci, Potsdam » s’inspire. La gaine platinée et le capuchon sont ornés de quatre serpentines vertes de Silésie et d’un quartz fumé russe, tous deux taillés et polis à la main. L’édition spéciale combine une dorure 24 carats avec une serpentine verte et une chrysoprase rare, la pierre naturelle préférée de Frédéric le Grand. Les deux éditions sont dotées d’une plume en or bicolore 18 carats testée à la main dans la largeur de trait. Un embout plaqué or protège le bouton rotatif du mécanisme à piston du stylo-plume.
    Pen of the year 2015
    Découvrez le Stylo de l'Année