Pen of the Year 2005

L’ESSENCE MÊME DE L’ÉCRITURE

Pen of the Year 2005

La beauté intérieure mystérieuse et le caractère pratique ont certainement incité les samouraïs à recouvrir de galuchat le manche de leur épée. Chaque détail de ces magnifiques armes est l‘incarnation même de la volonté de libérer l’esprit de tout effort délibéré.

Pen of the Year 2005
Pen of the Year 2005

« Se battre à l‘épée, monter à cheval, écrire – fais-le comme si tu ne te battais pas à l‘épée, comme si tu ne montais pas à cheval ou comme si tu n’écrivais pas. Tout se fera alors sans résistance, avec élan et facilité », expliquait le légendaire samouraï Yagyu Munenori. Le stylo-plume gainé de galuchat se prête tout particulièrement à la découverte du sens de cette facilité.

Pen of the Year 2005

FASCINATION

La raie pastenague (Dasyatis Sephen) appartient à la grande famille des raies qui vivent dans les mers asiatiques.

Elle est une proche cousine du requin et est pêchée au chalut dans les fonds riches en poissons des mers orientales. Sa peau dorsale se distingue par son aspect perlé exceptionnel et ses fascinantes propriétés.

Travaillé avec le plus grand soin, le galuchat constitue l’un des cuirs les plus exceptionnels qui soient. Il incarne la beauté venue tout droit des fonds des mers.
Pen of the Year 2005

L’ART D’ÊTRE UNIQUE 

Le galuchat allie des propriétés habituellement exclusives.

Il est doux et souple au toucher, tout en étant extrêmement dur et robuste. A la fois résistant à l’eau et au feu, il passe pour être le cuir doté de la plus longue durée de vie.

Il affiche des qualités esthétiques exclusives: chaque peau de raie présente une mosaïque perlée qui lui est propre et arbore des couleurs finement nuancées donnant soit des tons anthracite, soit des tons ivoire tirant sur l’olive claire. Ainsi le « Stylo de l’Année 2005 » est disponible dans deux coloris majeurs, chaque stylo-plume possédant son propre coloris.
Pen of the Year 2005

UN VÉRITABLE CHEF-D’OEUVRE

Particulièrement apprécié dans la fabrication des objets Art Déco de luxe, le galuchat exige la mise en oeuvre du plus grand savoir-faire artisanal.

Les peaux sont sélectionnées avec le plus grand soin avant de subir une laborieuse procédure de tannage en fût. Plus de trente étapes de fabrication sont ensuite encore nécessaires pour réaliser la gaine en galuchat du corps du « Stylo de l’Année 2005 ».

Les phases de polissage et de finition répétées confèrent à chaque stylo son aspect et son cachet uniques. Les attributs plaqués platine viennent parfaire ce chef-d’oeuvre pensé jusque dans le moindre détail.
Pen of the Year 2005

UNE PRÉSENTATION DE QUALITÉ 

Le Stylo de l'Année 2005 

Les instruments d'écriture, numérotés individuellement, sont présentés dans un coffret bois élégant contenant une belle brochure ainsi qu'un certificat d'édition limitée.
Pen of the Year 2005

INDIVIDUALITÉ

La très belle finition et les précieuses propriétés du corps du stylo font de chaque « Stylo de l’Année 2005 » une pièce véritablement unique. La plume bicolore en or 18 carats est travaillée à la main et est disponible en 3 largeurs de trait: M, B et F. Le clip à ressort en métal massif garantit un bon maintien en poche du stylo. Un embout plaqué platine protège l’embout rotatif du mécanisme à piston.

Edition limitée à 2.000 exemplaires