Luxe de la Nature

Édition limitée

Chaque année dans l’édition « Stylo de l’Année », un magnifique stylo-plume à piston qui conjugue des matériaux rares et un savoir-faire artisanal exceptionnel voit le jour.

Chaque instrument d’écriture est numéroté sur la face du mécanisme à piston. Il est présenté dans un coffret bois exclusif avec une brochure explicative et un certificat qui atteste l’édition limitée. L’extrémité du convertisseur est protégé par un capuchon plaqué platine. La plume bicolore en or 18 carats est travaillée à la main et est disponible en 3 largeurs de trait (M, F, B).

Stylo de l'Année 2012

Trésors enfouis à découvrir
La dixième édition du Stylo de l’Année consacre l’union de deux matières véritablement antinomiques : le chêne fossile, symbole d’éternité, et l’or, symbole de la prospérité et de la fortune. Très rares sont les bois qui, comme le chêne fossile, sont d’une beauté aussi énigmatique. Sur le corps en chêne fossile est appliqué avec minutie, feuille après feuille, l’or de 24 carats. Protégé par une couche de résine, l’or présente un jeu de reflets unique tel que seul l’or le plus pur est capable d’offrir. toutes les autres pièces métalliques du stylo sont plaquées or 24 carats. Découvrez le Stylo de l'Année 2012

Stylo de l'Année 2011

La nature - source infinie de raffinement
Porte-bonheur, symbole du pouvoir ou élixir d’immortalité – le jade dessine autour de chacun une aura tout à fait particulière. Les motifs ornementaux sont délicatement sculptés l’un après l’autre dans la pierre. Le jade est ensuite enchâssé dans les pièces métalliques platinées qui font de ce stylo-plume rechargeable un véritable bijou. L'ensemble est arrondi par des attributs plaqué platine et une plume en or bicolore 18 carats, testée à la main. Edition limitée à 1761 pièces.

Découvrez le Stylo de l'Année 2011

Stylo de l'Année 2010

Un art séculaire d'une beauté exceptionnelle
Inspiré par des fusils de chasse de valeur, le Stylo de l'Année 2010 combine à la fois l'art de l'endurcissement du métal, des gravures et des incrustations en or, réalisés avec le noyer du Caucase. Les embouts plaqué platine et la plume en or bicolore 18 carats, soigneusement testée à la main, arrondissent parfaitement cette édition limitée.

Découvrez le Stylo de l'Année 2010

Stylo de l'Année 2009

Un art presque oublié
Pour créer le motif filigrane unique du Stylo de l’Année 2009, des crins de cheval sont tissés individuellement à la main, une technique qui demande énormément de temps. Le tissage fait alors apparaître une texture changeante, un clair-obscur qui contraste de manière extraordinaire avec les pièces platinées du stylo. La plume en or bicolore 18 carats apporte la touche finale chaque pièce du Stylo de l'Année 2009, numérotée individuellement.

Découvrez le Stylo de l'Année 2009

Stylo de l'Année 2008

La parquet le plus petit du monde fabriqué à partir de bois satiné de l’Inde
Chacune des 84 lamelles du corps du stylo-plume en bois satiné est réalisée à la main. Il n’y a pas deux chevrons identiques. Chaque lamelle a sa place sur le corps du stylo où elle devra impérativement être posée pour former des joints d’une régularité parfaite avec les lamelles voisines. Ce chef d’oeuvre se voit couronné par une citrine facettée en damier et sertie sur l’embout du stylo. Le Stylo de l'Année 2008 est achevé à la perfection à travers ses embouts plaqués platine et sa plume en or bicolore 18 carats. Chaque pièce est numérotée individuellement.

Découvrez le Stylo de l'Année 2008

Stylo de l'Année 2007

Jeux capricieux de la nature
Longtemps avant notre histoire, des avalanches de lave, des montagnes de sol et des masses d'eau ont enfoui les forêts préhistoriques sous leur poids. Au cours du processus de cristallisation long de quelques 360 millions d’années, le bois a été pétrifié : une étape préliminaire de la génèse de l’agate et de la calcédoine. Le doigté parfait des tailleurs expérimentés est, depuis la découpe de la matière première jusqu’à son polissage brillant final, le garant d’un travail impeccable pour la mise en valeur optimale des nuances et des caractéristiques spécifiques de chaque pierre. Chaque stylo-plume devient ainsi un chef-d'œuvre unique.

Découvrez le Stylo de l'Année 2007

Stylo de l'Année 2006

Au tout début de notre civilisation
L'ivoire de mammouth est un matériau fossil d'une beauté immaculée, préservé pendant des millénaires grâce à la glace pure de la Sibérie. Artistiquement incrusté, l'ivoire de mammouth est combiné avec du bois d'ébène - qui sert de marqueterie - un chef-d'œuvre du sculpteur d'ivoire Jürgen Schott, dont la signature garantit l'utilisation de matériaux originaux. Des embouts plaqués platine ainsi que la plume en or bicolore 18 carats parfaitent ce Stylo de l'Année 2006, chaque pièce étant numérotée individuellement.

Découvrez le Stylo de l'Année 2006

Stylo de l'Année 2005

L’essence même de l’écriture
Le cuir de raie est considéré comme un des cuirs les plus exceptionnels et durables dans le monde. Elaboré dans un processus d'expertise extraordinaire, chaque pièce numérotée du Stylo de l'Année 2005 présente un mosaïque distincts de perles sur le corps. Les embouts plaqués platine représentent avec la plume en or bicolore 18 carats un chef-d'œuvre artisanal.

Découvrez le Stylo de l'Année 2005

Stylo de l'Année 2004

Ambre - le matériel qui crée les mythes
Ce stylo-plume à piston exclusif démontre un corps fabriqué d'ambre, des attributs plaqués platine et une plume en or bicolore 18 carats, testée à la main. Un capuchon plaqué platine avec une insertion d'ambre protège le bouton de chaque mécanisme à piston. L'ambre utilisé dans cette édition limitée de 2004 a été formé et retravaillé par le maître responsable de la renovation la Chambre d'Ambre au fameux Palais Catherine à Saint-Pétersbourg.

Découvrez le Stylo de l'Année 2004

Stylo de l'Année 2003

Qualité pour des générations
Ce stylo-plume à piston exclusif est fabriqué à partir d'un corps en bois d'amourette qui est un des bois les plus lourds et chers dans le monde. Il est marron rougeâtre, reprenant à la fois les structures de la peau d'un serpent. Les embouts plaqués platine et une plume en or bicolore 18 carats arrondissent l'édition limitée de l'année 2003.

Découvrez le Stylo de l'Année 2003