QUALITÉ DEPUIS DES GÉNÉRATIONS

Avec ses 240 ans d'histoire, Faber-Castell est non seulement la plus ancienne entreprise dans l'industrie des instruments d'écriture, mais aussi une des plus renommées. La maison est toujours dirigée par la famille Faber-Castell, aujourd'hui représentée par la huitième génération.

Fondée en 1761, l'entreprise est devenue, depuis le milieu du 19ème siècle, le producteur le plus important en matière de crayons graphite et de couleur. C'est à cette époque que le Baron  Lothar von Faber a fait du crayon le premier instrument d'écriture portant le nom d'une marque.

Sa petite fille et héritière, la Comtess Ottilie von Faber, a épousé le Comte Alexander zu Castell-Rüdenhausen, entrant ainsi dans une des plus vieilles familles nobles d'Allemagne.

STYLO DE L'ANNÉE 2003

A l'occasion du lancement de la série "Stylo de l'Année", Faber-Castell a choisi un stylo-plume à piston avec un corps cannelé composé de bois d'amourette.

La structure caractéristique, qui donne son nom à ce bois, exerce une attraction magique, et pas seulement auprès les connaisseurs. Le bois d'amourette, avec son grain marron rougeâtre, est un des bois les plus lourds et coûteux au monde. Il est utilisé, par exemple, pour fabriquer des archets de violon et des œuvres d'art sculptées.

STYLO DE L'ANNÉE

Une qualité spéciale

Le contraste créé par la combinaison de bois et de métal procure une impression de simplicité élégante. Le corps en bois constitue un ensemble parfait avec les attributs plaqués platine, comme le capuchon par exemple.

L'année 2003 marque le début d'une nouvelle série d'éditions limitées qui présentera chaque année une nouvelle version du stylo-plume en format magnum de la Collection Graf von Faber-Castell. Chaque édition est produite uniquement pendant un an. 

C'est grâce à son élégance et sa qualité artisanale que le stylo-plume s'est positionné en tant que produit de luxe haut de gamme sur le marché. La surface typique élégamment cannelée représente une autre caractéristique importante parmi tous les instruments d'écriture de la collection.

EXPRIMEZ-VOUS D'UNE MANIÈRE ÉLÉGANTE 

La plume en or bicolore 18 carats, disponible dans trois largeurs de trait différentes, est testée à la main et s'adapte avec facilité à chaque trait et geste. Le bouton rotatif du mécanisme à piston est un chef-d'œuvre de design et de précision, étant protégé par un capuchon plaqué platine qui empêche un actionnement par erreur.

Edition limitée à 1.500 exemplaires